Aujourd’hui, nous trouvons ce droit normal et inaliénable. Par notre travail et nos valeurs, nous avons acquis ce droit durement !

La question que nous pouvons nous poser aujourd’hui est la suivante : Reconnaissons-nous ce droit également à notre corps ?

Avez-vous déjà remarqué comme certaines personnes, indépendamment de leur beauté, rayonnent ? Ces personnes ont les yeux qui brillent. Elles respirent la vie !

Notre corps aussi aspire à vivre dans la dignité. Il réclame que notre esprit, notre égo, nos valeurs soient à son écoute. Bien que ces aspects soient nécessaires, l’hygiène de vie ne se résume pas la douche quotidienne, deux joggings hebdomadaires et à la visite annuelle chez le dentiste.

Notre corps attend de nous du respect. Il nous adresse fréquemment des messages du type « cette vie est-elle vraiment pour moi ? », « n’en fais-je pas trop ? », « il est temps de faire une pause ». Des symptômes aussi anodins que des maux de dos, des tendinites, des soucis digestifs récurrents sont autant signaux que nous adressent notre corps. A nous de les détecter ! A nous de les écouter ! N’oublions pas : La belle vie est la vie à laquelle nous aspirons au plus profond de nous-mêmes – dans notre cœur. C’est celle pour laquelle nous sommes fait(e)s au départ.

La médecine esthétique peut, si elle est utilisée avec parcimonie et intelligence, donner la touche discrète qui vous aidera à avoir confiance en vous et bonne mine. Dans la mesure du possible, il faut privilégier les soins les plus naturels. A ce titre, l’acide hyaluronique et bien sûr le PRP (plasma riche en plaquettes) sont des traitements efficaces et de choix. Vous serez rayonnant(e) si vous êtes en communion avec votre corps !