Une des plus grandes causes de rides est le tabac. Il aggrave la perte d’élasticité et de tonicité de la peau liée à l’âge. Le tabac modifie également l’aspect de la peau qui s’affine, devient plus terne, perd son éclat.

Pour préserver votre capital santé et beauté, il est donc primordial d’envisager d’arrêter de fumer.
Pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire le pas ! Votre médecin traitant ou un tabacologue vous aideront dans cette démarche.

Evitez le tabac actif mais aussi passif. Il diminue l’oxygénation de la peau, détruit son élasticité et produit des radicaux libres.
Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer : mangez équilibré, faites le plein d’antioxydants en consommant des fruits et des légumes variés.

Pour diminuer l’effet du tabac sur la peau, différents traitements peuvent être proposés en médecine esthétique :
Les peelings vont effectuer un nettoyage de la peau, atténuer les tâches et les fines rides et régénérer la peau par biostimulation.
Les méthodes de comblement par acide hyaluronique et Radiesse® permettront d’atténuer les rides et ridules, de restaurer les volumes et d’améliorer la fermeté de la peau.
Les mésolifts vont apporter des éléments nutritifs, activer la microcirculation, améliorer l’hydratation, l’élasticité et la fermeté, restaurer l’éclat du teint.
La méthode de biostimulation par PRP va permettre une régénération des cellules et des tissus avec production de collagène et d’élastine et amélioration de la vascularisation.