Bien manger est essentiel pour notre beauté et notre vitalité.

nutrition

En médecine esthétique, la nutrition joue un rôle essentiel. Notre peau est le reflet de notre état général, l’interface entre l’intérieur et l’extérieur du corps. Si l’organisme est carencé ou affaibli, notre peau en portera les traces.
La médecine nutritionnelle optimise également les fonctions de nos cellules, tissus et organes. Elle est indispensable à la santé des patients, aussi bien pour les approches préventives que curatives.

Pour prendre rendez-vous:

Centre Médesthé – 5, rue Joseph Vanderlinden à 1180 Bruxelles.

Tél: 02/374 74 11

ou par le formulaire de contact.

Pour en savoir un peu plus…

Lors d’une consultation de nutrition, un bilan sanguin est réalisé afin d’évaluer le statut nutritionnel du patient. Différents tests peuvent être proposés et sont à la base d’une médecine prédictive, préventive et personnalisée.

Deux approches de traitements sont ensuite abordées qui sont également complémentaires:

  • l’approche santé qui permet de mieux manger pour mieux vivre. Elle permet un conseil nutritionnel personnalisé pour une optimisation du fonctionnement cérébral, une amélioration de la santé physique et mentale et/ou une amélioration du fonctionnement intestinal.
  • la prise en charge de l’excès de poids.
    Pour mincir et le rester, il est important de suivre 3 principes :
  1. Améliorer la qualité de notre nourriture tout en gardant le plaisir de manger. Une alimentation bénéfique pour la santé doit être variée, équilibrée et durable dans le temps.
  2. Choisir le bon moment : selon l’heure, l’organisme ne fait pas le même usage de nos calories. C’est le principe de la chrono-nutrition.
  3. Doser les quantités en fonction de votre mode de vie pour atteindre une silhouette harmonieuse dans laquelle vous vous sentez bien.