prp
Les injections de Plasma Riche en Plaquettes ou PRP utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes. Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance qui vont stimuler les mécanismes de régénération de la peau ou des follicules pileux. La particularité de cette technique est l’utilisation des cellules du patient lui-même sans addition de corps étranger. Elle est également utilisée depuis plusieurs années en orthopédie, en ophtalmologie et en chirurgie réparatrice (cicatrisation de brûlures ou de plaies sévères).
La technique du PRP est utilisée en mésothérapie pour obtenir une revitalisation de la peau du visage, des mains et surtout des zones particulièrement délicates à traiter comme les cernes, les lèvres, le décolleté, les plis nasogéniens ou le cou. La tenue des résultats à moyen terme lui donne tout son intérêt pour le traitement des rides malgré un effet moins volumateur que l’acide hyaluronique.

Cette technique est également efficace pour les traitements capillaires (alopécie, pelade, qualité du cheveu), les cicatrices d’acné et les vergétures.

La régénération cellulaire par la technique du PRP demande un peu de temps. Ses effets ne sont donc pas visibles immédiatement mais bien après un à deux mois selon l’âge du patient. Ils débutent par une amélioration significative de la texture, de la densité et de la luminosité de la peau pour ensuite, en fonction du type de traitement, entraîner une action volumatrice et restructurante du visage avec atténuation des rides. En cas de perte de cheveux, elle entraîne un ralentissement voire arrêt de la chute et amélioration de la qualité.

Par contre, la durée des résultats est nettement augmentée par rapport à un produit de comblement classique à plus d’un à deux ans.

Une prise de sang est réalisée lors du traitement afin de le centrifuger. Ensuite la partie du plasma riche en plaquettes est extraite pour être réinjectée soit en mésothérapie (multiples petites injections) soit en comblement (injection à l’aiguille ou à la canule). En fonction de la zone d’injection, le médecin peut proposer une anesthésie locale préalable. Le nombre de séances et le temps entre les traitements dépendra essentiellement de l’âge du patient et de l’état préalable de la peau.

Un traitement préventif peut débuter vers l’âge de 35 ans et être réalisé tous les 2 ans. Après 45 ans, deux sessions à 6 à 9 mois d’intervalle sont le plus souvent proposées avec ensuite une séance annuelle de suivi. Dans le cas de la chute de cheveux, une phase d’attaque est débutée à raison d’1 séance par mois pendant 2 mois suivie d’une phase d’entretien.

Contre-indications:

  • Grossesse et allaitement
  • Maladies auto-immunes, maladies sanguines et cancer
  • Prise d’anticoagulant

Les traitements à base d’aspirine ou d’antiinflammatoires doivent être arrêtés une semaine avant le traitement par PRP.

Il est important de prévenir votre médecin d’éventuelles allergies, de la prise de médicaments, de maladies particulières ou de troubles de saignements ou de la cicatrisation.

Précautions post-traitement:

Le traitement de Plasma Riche en Plaquettes est tout à fait biocompatible puisqu’il s’agit de votre propre sang. Les risques d’allergie, de rejet ou de saignements sont minimes.

Juste après la séance, une rougeur, un gonflement, une ecchymose ou une douleur peuvent se produire dans la zone de traitement. Ces effets secondaires disparaissent en quelques heures à quelques jours.

Avertissez toujours votre médecin de la prise de médicaments, de maladies, de cicatrisation anormale ou saignements anormaux.

Comme dans la plupart des traitements esthétiques, il faut éviter l’exposition à la chaleur, les sports violents, la consommation d’alcool juste après le traitement.

Les activités sociales et professionnelles peuvent être reprises dès la fin du traitement.

N’hésitez pas à rencontrer votre médecin. Une consultation préalable est indispensable pour vous guider et effectuer un traitement en toute sécurité.

Visage : 300 euros la séance.

Visage + décolleté : 520 euros la séance.

Cuir chevelu : 300 euros la séance.

Centre Médesthé – 5, rue Joseph Vanderlinden à 1180 Bruxelles.

Tél: 02/374 74 11

ou par le formulaire ci-dessous:

[[[[],["field17",null,"rendez-vous"]],[[],["show_fields","field17"]],"and"]]
1 Step 1
J'aimerais avoir un complément d'information
Nom
Téléphone
Message
0 /
Previous
Next
powered by FormCraft