medesthe

Mes patients optent souvent pour la mésothérapie comme traitement global de revitalisation de la peau. On peut utiliser en mésothérapie : des micronutriments (vitamines, oligoéléments, minéraux), des stimulants de la microcirculation, de l’acide hyaluronique. Ces traitements favorisent l’hydratation et stimulent les cellules du derme (fibroblastes). Ceci améliore l’élasticité de la peau et sa fermeté. On utilise parfois aussi le PRP pour les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes. C’est une technique dont l’efficacité est prouvée pour les traitements de perte de cheveux. Mes patients apprécient particulièrement ces résultats rapides et efficaces.

Dr Claire Alaerts

Le mésolift est indiqué chez toute personne qui cherche à améliorer la qualité et l’aspect de sa peau, quel que soit son type de peau.Il est particulièrement recommandé pour les peaux déshydratées, dévitalisées, froissées, agressées notamment par le tabac, la pollution, le soleil, les changements hormonaux, etc.

Une association avec un peeling ou un traitement de comblement donne d’excellents résultats.

Les zones traitées sont le visage, le cou, les mains et particulièrement des zones sensibles comme les cernes et le décolleté. La mésothérapie est également efficace pour traiter la cellulite.

Le cuir chevelu, la face interne des bras, les cuisses et le ventre peuvent également être traités.

Le mésolift entraîne une amélioration de l’aspect cutané et un réel rajeunissement de la peau. Il apporte un coup d’éclat tout à fait naturel : la peau est éclaircie, homogène, lumineuse, raffermie.

Utilisée au niveau du cuir chevelu, la technique va ralentir voire arrêter la chute des cheveux, stimuler la repousse et améliorer la qualité des cheveux.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat durable. Les effets commencent à être visibles après 1 à 2 séances et se prolongent environ 3 mois après l’arrêt du traitement.

De multiples petites injections superficielles sont effectuées à l’aiguille ou à l’aide d’un pistolet injecteur. Ce traitement n’est pas douloureux mais désagréable étant donné l’aspect répétitif des injections.

Dans le cadre du mésolift, une première phase de traitement de 4 séances est recommandée à raison d’environ 1 séance tous les 15 jours. Ensuite, un traitement d’entretien est proposé tous les 3 à 6 mois en fonction de l’état de la peau.

Pour les pertes de cheveux et la cellulite, le protocole de traitement est un peu différent. Une phase d’attaque est débutée à raison d’1 séance par semaine pendant 1 mois, puis suit une phase de stimulation d’1 séance tous les 15 jours pendant 3 mois pour terminer par une phase d’entretien d’1 séance tous les 2 mois en fonction de la réponse au traitement.

La grossesse et l’allaitement interdisent toute injection de corps étranger.

Il n’y a pas de précaution particulière à prendre, excepté d’éviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires avant les séances.

Il faut toujours avertir votre médecin de la prise de médicaments, de maladies, de cicatrisation anormale ou saignements anormaux.

En fonction de la technique ou des produits utilisés, les injections peuvent provoquer des petites ecchymoses ou des petites rougeurs.

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez reprendre vos activités aussitôt après le traitement.

N’hésitez pas à rencontrer votre médecin. Une consultation préalable est indispensable pour vous guider et effectuer un traitement en toute sécurité.

Visage : 220 euros la séance.

Visage + décolleté : 390 euros la séance.

Centre Médesthé – 5, rue Joseph Vanderlinden à 1180 Bruxelles.

Tél: 02/374 74 11