medesthe
J’aime le technologie Plexr parce qu’elle est sûre, non invasive. De plus, ne provoque pas de brûlures profondes, d’affaissement, de cicatrice ou de saignement. La technologie de « plasma exérèse » permet une ablation des couches superficielles de la peau. Cette vaporisation de l’épiderme crée une rétraction de la peau relâchée et va retendre la peau dans toutes les zones fragiles ou difficiles d’accès par d’autres techniques. 

Dr. Claire Alaerts

La technologie de plasma exérèse traite les imperfections de la peau et s’adresse à tous ceux qui ne souhaitent pas recourir à une intervention chirurgicale notamment pour :

– le remodelage des paupières supérieures et inférieures (blépharoplasties),
– les rides périorbitaires, du code-barre, du cou,
– les xanthélasmas,
– les cicatrices d’acné, les cicatrice hypertrophiques,
– les kératoses séborrhéiques, etc.

Les résultats sont immédiatement visibles et continuent de s’améliorer progressivement pour être optimaux après sept jours. En plus de l’effet lift, la technique permet une amélioration de la qualité de la peau par biostimulation des couches cutanées profondes. Selon l’indication et l’importance du relâchement, le nombre de séances variera d’une à trois, espacées d’un mois. Les résultats sont très harmonieux et naturels durent environ 18 à 24 mois.
L’appareil ressemble à un stylo qui envoie de petit flash lumineux sans entrer en contact avec la peau. Une légère sensation de chaleur est ressentie mais sans véritable douleur. A chaque tir, une micro-ablation de l’épiderme provoque sa rétraction. Des petits points brunâtres apparaissent et les croûtes tombent après une semaine environ.
Il est toujours important :
– D’avertir votre médecin de la prise de médicaments, de maladies, de cicatrisation ou saignements anormaux
– D’éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans la semaine qui précède l’injection,
– de préparer la peau avec une crème anesthésiante

Les effets secondaires sont légers. Une rougeur et un gonflement (surtout au niveau des paupières) peuvent persister pendant 3 jours.
Pour limiter ceux-ci, le patient pourra appliquer de la glace, désinfecter doucement la zone traitée et appliquer une crème cicatrisante.
Un maquillage avec un fond de teint fluide est possible.
Il est indispensable d’utiliser une protection solaire à indice élevé (écran total) surtout après la chute des croûtes pour éviter une hyperpigmentation

Les activités sociales et professionnelles peuvent être reprises au bout de cinq jours.

Première séance: 340 euros.

Séances supplémentaires: 180 euros.

Centre Médesthé – 5, rue Joseph Vanderlinden à 1180 Bruxelles.

Tél: 02/374 74 11

ou par le formulaire ci-dessous: